STATUTS DE L'ASSOCIATION AMITIES LOISIRS DES LANDES


(modifiés
par l'Assemblée Générale du 18 janvier 2004)

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ARTICLE I - Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : « AMITIES LOISIRS DES LANDES ».
ARTICLE II - Cette association a pour but de rassembler les personnes seules, résidant dans le département et départements limitrophes.
 Les activités proposées auront un caractère récréatif et culturel : - repas dansants, randonnées pédestres, pique-niques et sorties culturelles.
ARTICLE III - L'Association se compose de :
                                      - a) membres d'honneur
                                      - b) membres actifs et adhérents.
ARTICLE IVLe siège social est fixé à :
                                                                       Maison des Associations

                                                                       22/24, boulevard Ferdinand de Candau
                                                                       40000 MONT DE MARSAN
ARTICLE V - Pour être membre de l'Association, il faut verser une cotisation annuelle dont le montant et le mode de versement seront fixés chaque année par le Conseil d'Administration. Les membres d’honneur sont dispensés du règlement de la cotisation annuelle.
ARTICLE VIRadiations.
La qualité de membre se perd par :
a) la démission,
b) le décès,
c) la radiation peut-être prononcée par le Conseil d'Administration pour non paiement de la cotisation ou motif grave, après que l'intéressé ait été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Bureau pour fournir toutes explications éventuelles.
ARTICLE VII - Les ressources de l'Association comprennent :
a) le montant des cotisations
b) les rentrées liées aux activités organisées par l'association (repas dansants, sorties diverses)
c) les intérêts et revenus des biens et valeurs appartenant à l'association
d) les subventions provenant d'organismes publics, communaux ou départementaux
e) les dons.
ARTICLE VIII - l'Association est administrée par un Conseil d'Administration d'au moins trois membres élus par l'Assemblée Générale.
 Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret un Bureau composé de :  ARTICLE IX - Réunion du Bureau.
 Le Bureau de l'Association se réunit sur convocation du Président ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
 Tout membre du Bureau ainsi que du Conseil d'Administration qui, sans excuse valable, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
 ARTICLE X - Assemblée Générale Ordinaire.
 L'Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l'Association à jour de leur cotisation.
 L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année au mois de janvier. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'Ordre du Jour est indiqué sur les convocations.
 Le Président, assisté des Membres du Bureau, préside l'Assemblée et expose la situation morale de l'Association.
 Le Trésorier rend compte de sa gestion, et soumet le compte d’exploitation, le bilan et le budget prévisionnel à l'approbation de l'Assemblée.
 Il est procédé après épuisement de l'Ordre du Jour, au remplacement, à bulletin secret, des membres du Conseil sortants.
 Le quorum est fixé à la moitié plus un des adhérents présents ou représentés pour pouvoir délibérer. Faute de quorum, une Assemblée Générale sera convoquée en suivant pour statuer pleinement.
ARTICLE XI - Il est tenu à jour une comptabilité répondant au plan comptable général des associations.
ARTICLE XII - Le règlement intérieur établi par le Conseil d'Administration est destiné à fixer les divers points non prévus par les Statuts et approuvé par l'Assemblée Générale.
ARTICLE XIII - En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif comprenant la trésorerie plus le montant de la vente des biens matériels, sera réparti uniformément à chacun des membres ayant au moins deux (2) ans d'ancienneté.

Le Président
                                                                   La Secrétaire
Jean-Pierre Moura                                                         Chantal Loumé


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